Compte rendu de la réunion du Comité de l’AMAP du 22 Mars 2018

Présents : Elisabeth, Isabelle, Fabienne, Jean Bernard, Bernard, Michel, Babeth, Karine, Laurent, Monique,
Jean Marie, Dominique D., Marie Noëlle.
Excusés : Domi L., Domi M., Françoise, Nathalie, Yves, Marianne, Perrine, Xavier, Frédérique

Quel jour mettre les contrats sur le site :
rendez vous Dimanche 22 avril à 14h chez Marie France et Bernard Maynadier
11 rue des écoles à Sauvagnon
pour vérifier tous les contrats puis les mettre en ligne sur le site.
Comment récupérer les contrats et les chèques
3 dates proposées : le jeudi 26/04, le jeudi 03/05 et le jeudi 17/05
Qui se propose pour la récolte des contrats de chèques (à régler par mail)
Le tri des contrats se fera le 17 mai à 19h30 au Centre Alexis Peyret.
Le 22 avril sera envoyé le message pour annoncer l’ouverture des contrats avec quelques mots pour annoncer les nouveautés (pain d’épices, jus de pêche, 1 seul contrat Biscar …) et informer sur les augmentations (légères) de certains produits. (nous ne l’avions encore jamais fait). Il sera signalé que pour prendre le contrat fromages de chèvre en cours, il faut s’adresser aux référents.
– pour favoriser la venue de nouveaux adhérents, nous inviterons les journalistes de La République et de Sud Ouest le 3 mai en même temps que la remise des contrats et chèques : Bernard invitera Patrick Joubert et
Dominique et Monique inviteront Didier Rispal (La République)
Les dates de visites feront l’objet d’un message ultérieur à l’adresse des adhérents : nous avions prévu de mettre l’accent sur la visite chez Etienne Breton. Mais comment se fera la visite pour les AMAP dans la période des portes ouvertes à Pietometi (chez Etienne).
Autres dates des portes ouvertes : chez Jean André et Maryse Biscar (14 juillet)
chez Sylvain Desclaux ?
Chez Clémentine Pradalier à l’automne
Une famille amapienne a demandé à visiter les poules de Sophie. Cela va être demandé.

dates des bulletins d’information : proposition 2 par an janvier et novembre ?
Dates pour des pots :
jeudi 7 juin, premières livraisons des contrats d’été
jeudi 6 septembre pour la rentrée.
Bernard s’occupe des vins, Monique de l’eau gazeuse, jus de fruit qui veut …et chacun amène des bricoles à
grignoter …
L’AG d’automne : Vendredi 12 octobre à 18h30 à Montardon. Quel sera le thème central (non évoqué à la
réunion)
Nathalie veut céder la place de référente de Sophie Labernadie.
Michel Faugeras fera équipe avec Fabienne.
– qui imprime les feuilles de pointage ?
avril : Monique mai : Jean Bernard
juin : Fabienne juillet : Dominique Duru
août : Fabienne septembre : Marie Noëlle
octobre : Laurent,
novembre : Dominique Duru
Divers :
Marie Noëlle a remarqué que tous les chèques à débiter ne sont pas indiqués dans AMAPJ à la rubrique « Mes paiements ». Il est conseillé aux reférents de cocher les chèques remis au producteurs afin qu’ils apparaissent dans « mes paiements »
La réunion s’est terminée à 21h. Elle fut efficace et s’est déroulée dans une ambiance conviviale.

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